Découvrir le réseau Vivre ici

En rejoignant le réseau VIVRE ICI, vous constatez que notre réseau se veut le symbole d’une approche différente de l’immobilier. En dessinant les contours de notre logo, nous l’avons voulu lisible, simple et moderne. A l’image de ce que nous entendons être dans nos rapports avec nos clients et nos adhérents. Implantés principalement sur le grand Ouest, le réseau VIVRE ICI est la rencontre de professionnels connus et reconnus, passionnés par leur métier, et qui mettent une point d’honneur à transmettre de la transparence et du respect. Couvrant tous les métiers de l’immobilier, notre expérience s’enrichie en permanence de projets communs et d’ouvertures de sites. La régularité de nos échanges et du partage d’outils ; la formation permanente de nos dirigeants et collaborateurs ainsi que la mise à disposition d’outils de communication donnent à notre réseau une authenticité appréciée de tous. Aujourd’hui, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir dans nos rangs d’ex franchisés nationaux. VIVRE ICI marque référente des professionnels FNAIM engagés en proximité de leurs clients sur l’ensemble de la chaine des métiers de l’immobilier : ACHAT-VENTE-LOCATION-GESTION LOCATIVE- IMMOBILIER NEUF-ENTREPRISE SYNDIC DE COPROPRIETE

Les témoignages des licenciés

Catherine Lucas

Après avoir été indépendante et seule pendant plusieurs années, j’ai ressenti le besoin et l’envie de rejoindre un réseau. J’ai trouvé en intégrant VIVRE ICI, exactement ce que je cherchais : le dynamisme, la recherche permanente de développement commercial, le côté participatif, l’émulation, le professionnalisme, une communication travaillée et efficace, l’accès aux nouveaux outils. Il y a un vrai échange qui entretient et renforce la motivation quotidienne dont nous avons besoin dans nos agences. Que du positif.

Jérome Guérin

Après 15 ans de métier, le choix d’intégrer la licence de marque VIVRE ICI tout en restant indépendant juridiquement et financièrement m’est paru une évidence d’une part parce que ses membres créateurs sont des relations professionnelles de longues dates et qu’ils vont dans la vision d’une collaboration participative d’échange et de partage d’informations diverses et d’une force de communication ! D’autre part, être seul aujourd’hui, c’est ne pas avoir de repères suffisants sur le métier, ses résultats et les tendances, alors rejoignez-nous !

Jacques Dincuff

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le réseau VIVRE ICI ? Qu’est-ce qu’il vous apporte ?
« Je suis très heureux de participer au développement de VIVRE ICI depuis 10 ans. C’est un réseau de proximité à taille humaine fondé sur l’écoute et le partage pour satisfaire le client. C’est un réseau participatif et très réactif qui utilise les nouveaux vecteurs de communication pour être plus proche du client C’est un réseau qui me permet de m’épanouir dans mon métier et qui répond à mes attentes dans le but de répondre aux besoins du client. »

Murielle Drouin

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le réseau VIVRE ICI ?
« Lorsque le réseau m'a contactée je ne le connaissais pas : ma décision s'est prise rapidement pour évoluer et ne pas m'endormir dans mes pratiques professionnelles, pour ne pas être isolée, pour rencontrer des confrères et pour des raisons financières (abaissement des couts publicitaires) Egalement, parce que l'appartenance à un réseau est un atout commercial pour le développement de l'activité de l'agence et que j'avais de l'estime pour Cyril Gueffier qui été déjà adhérent à ce réseau, alors le capital confiance a joué dans ma décision. »
Qu’est-ce qu’il vous apporte ?
« De l'échange et du partage sur les pratiques professionnelles. Une mise à jour, une modernisation des pratiques et des moyens techniques. De la stimulation et de l'émulation. Une prise de distance et du recul par rapport au quotidien. Des éléments pratiques comme les documents publicitaires et marketing. Une image et une notoriété plus large que celle générée par l'agence, un visuel (logo) qui se remarque. »

Christophe Hanin

Après 7 ans en agence indépendante, je suis passé chez Vivre Ici en 2014 pour bénéficier de la force d’un réseau. Nous avons tous les avantages de la franchise sans les inconvénients, c’est l’intérêt d’être une licence de marque ; je reste indépendant dans mes choix. Avec 42 agences Vivre Ici, notre impact n’est pas le même auprès des différents fournisseurs. L’appartenance à un réseau, c’est mettre en application des outils validés ensemble. Nous améliorons au quotidien nos méthodes de travail avec des outils tels que la signature électronique ou la visite à 360°.