L'immobilier, c'est leur metier !

Zoom sur

Partager l'article :

Pour elles, l’immobilier est une histoire de famille. Ces deux sœurs que rien n’oppose se sont associées il y a 15 ans pour créer leur agence immobilière à Frossay (44). En janvier 2020, elles ont rejoint le réseau Vivre Ici. 

 

L’immobilier : hasard ou vocation ?

Marie : Pour moi, c’est une vocation arrivée par hasard durant mes études supérieures, un jour où je me renseignais sur les filières. J’ai tout de suite été attirée par la polyvalence du métier d’agent immobilier et la proximité avec les clients.


Sophie : Pour moi, c’est arrivé par hasard, après avoir passé sept ans à la tête d’un bar-restaurant-traiteur avec mon compagnon. Quand nous avons vendu notre affaire, nous avons décidé avec ma sœur de nous lancer. Son expérience de l’immobilier et mon passé d’entrepreneure ont été très complémentaires.
 

La première question que vous posez à un client en quête d’un bien ?

Sophie : D’abord, nous lui demandons de définir son projet : maison ou appartement, achat ou location, bourg ou campagne ? C’est important de le faire parler pour que la relation de confiance s’installe.


Marie : Rapidement, aussi, nous lui demandons s’il a bien consulté sa banque ou un courtier avant de venir nous voir, pour connaître sa capacité de financement. Il ne serait pas professionnel de notre part de faire visiter des biens à quelqu’un qui n’aurait pas validé son budget au préalable.

Ce que vous regardez en premier quand vous visitez une maison ?

Marie : L’emplacement ! Et aussi… l’emplacement et l’emplacement ! C’est l’un des premiers principes que j’ai appris durant mes études et je ne l’ai jamais oublié.


Sophie : C’est notre règle d’or !

Votre souvenir le plus marquant en tant qu’agent immobilier ?

Sophie : L’année dernière, un couple dont nous venions de vendre le bien ne trouvait pas de maison à racheter. En urgence, ils se sont mis en quête d’une location et la situation devenait d’autant plus critique que la signature approchait et qu’ils avaient un enfant handicapé. Grâce au réseau Vivre Ici que nous avons actionné, nous leur avons trouvé un logement… la veille de la signature. Pour eux comme pour nous, ça a été un grand soulagement.


Marie : Un agent immobilier est en première ligne de la vie de ses clients, qu’ils préparent l’arrivée d’un enfant ou affrontent le décès d’un proche. Nous vivons au quotidien de vraies montagnes émotionnelles. C’est ce qui fait la beauté et l’intérêt de notre métier.

 

;